Réflexion sur l’impact d’une Marque de territoire.
Si on peut trouver des crêpes bretonnes en plein cœurs de Seoul, peut-on gouter un pâté aux pommes de terre ou bien une pompe aux gratons à Manille ?
Notre chère petite province de France a-t-elle déjà tenté l’expérience de mesurer les succès de ses spécialités autre part dans le monde ?
Promouvoir le terroir Bourbonnais, sur place a-t-il réellement du sens, si on ne le fait pas voyager ; le travail est-il complet ?
La marque Allier-Bourbonnais, nous réserve-t-elle encore une de ses plus belles surprises ?
La question est posée ?
Bourbon’up compte bien mener l’enquête, car à ma connaissance, je crains que cela n’a jamais été réellement testé.
Sinon, je manque d’exemple ?
Les produits de la marque Allier-Bourbonnais, initiative du conseil départemental mérite de connaitre la portée de leur écho au-delà des frontières du Bourbonnais.
Cela dit, certains producteurs font gouter leurs produits en région Parisienne, et proposent des casse-croûtes aux entreprises comme se doit le faire Bourbon’up, dans plusieurs optiques : proposer un moment un de convivialité qui sort de la routine aux entreprises hors de nos frontière, en faisant la promotion de Bourbon’up, et des événements d’entreprise.
J’ai par ailleurs récupéré le témoignage d’une de mes très bonnes relations, qui lors de ses séjours au Portugal, fait gouter de la pompe aux gratons aux locaux qui ne manquent pas de manifester leur enthousiasme.
Mais, personne ne connait réellement l’attrait que pourrait engendrer une Boutique de spécialités Bourbonnaises sorties des frontières Bourbonnaises.
Si nous souhaitons créer un food Truck, le Bourbon Bus, et faire un tournée en France pour proposer nos produits locaux, lors d’événements d’entreprise;
Il est une tout autre question de connaitre et mesurer l’impact de nos spécialités à l’étranger.
Bourbon’up attend de suivre ce genre d’initiative, et salue déjà ce qui tenteront l’aventure.
Ainsi j’invite tous ceux qui ont tenté l’expérience, à se faire connaitre, comme je reste impatient de suivre ceux qui tenteront l’aventure.
Dans un premier temps Bourbon’up propose des casse-croûte Bourbonnais, aux entreprises Parisiennes, Lyonnaise, et Clermontoise dans le cadre d’opération spéciales ( le Bourbon’up tour ).