Bourbon up

L’équilibre du monde Rohinton Mistry

Il y a quelques livres qui, à leur simple évocation, suscitent instantanément une émotion profonde. « L’Équilibre du monde » est l’un d’eux.

Ce livre m’a peut-être inconsciemment conduit à cheminer Bourbon’up. J’essaierai de partager mes coups de cœur culturels, notamment sur le bien-être en entreprise, la motivation, et l’esprit d’équipe.

Rohinton Mistry oppose trois destins dans un atelier de couture : une patronne bienveillante, un étudiant ambitieux, et deux travailleurs de la campagne indienne. Malgré les tragédies, les travailleurs trouvent toujours de la joie grâce à leur patronne, tandis que l’étudiant sombre dans la dépression.

Mistry peint la société indienne avec une réalité brutale, mais montre que les liens affectifs, la poésie et l’humour sont essentiels pour donner du sens à nos vies. Son message universel nous rappelle que la misère extrême cache parfois les meilleures leçons.

Je vous recommande vivement ce livre, que je pense relire bientôt. Ils sont rares, les livres que j’éprouve le besoin de relire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *